top of page
Photo du rédacteurAline ONG

Jeux Paralympiques de Paris 2024 : 2 médailles d'or, 1 de bronze !

Dernière mise à jour : 4 sept.



Lucas Mazur Faustine Noël

Au terme d’une finale accrochée mais maîtrisée, Lucas MAZUR et Faustine NOËL (n°4) décrochent la médaille de bronze ! Face à la paire Siripong TEAMARROM/Nipada SEANSUPA (n°2), le duo français a mené tout le premier set avant de lutter pour prendre l’avantage dans le deuxième. Portés par le public de l’arena, Lucas et Faustine ont brillamment saisi les opportunités qui s’offraient à eux pour s’imposer 21/14 21/16. Les Bleus montent une nouvelle fois sur le podium et peuvent être fiers d’eux pour cette deuxième médaille paralympique en mixte.



Lucas Mazur

Il aura survolé la finale de bout en bout. Le Français Lucas MAZUR (n°2), Champion Paralympique en titre, n’a laissé aucune chance au Champion du Monde 2024, Suhas YATHIRAJ (n°1, Inde) et remporte la médaille d’or devant un public en folie, 21/9 21/13. Déterminé à conserver sa couronne et à prendre sa revanche sur les derniers mondiaux, le Tricolore s’est armé de patience pour pousser l’Indien à la faute, s’octroyant même un 7/0 d’entrée. Le Français, qui comptait sur le soutien du public, n’a pas hésité un seul instant à haranguer la foule pour se donner des ailes. Une victoire sans appel qui permet au Tricolore de s’offrir 2 médailles dans la même journée : le bronze en mixte et l’or en simple ! Il a donc désormais 4 médailles paralympiques (2 or, 1 argent et 1 bronze) dans son armoire à trophées.



Charles Noakes

Epoustouflant en finale du simple hommes SH6, Charles NOAKES (n°4) s’est emparé de la folie de l’arena pour aller chercher sa première médaille d’or paralympique en battant Krysten COOMBS (n°6, Grande-Bretagne), 21/19 21/13. Si le premier set a été très disputé, pendant le deuxième, Charles était sur une autre planète, prenant jusqu’à 13 points d’avance. Le chemin vers l’or tout tracé, le Français a pu compter sur un public sans faille pour l’aider à conclure cette finale. Ce match était à l’image de la semaine de Charles : exceptionnel. Le joueur de St Herblain a montré un niveau de jeu qu’il n’avait encore jamais atteint, comme si tout s’était aligné pour Paris 2024. Il y a 5 ans il se l’était dit, il gagnerait les Jeux de Paris 2024, c’est désormais chose faite.


Crédits : ffbad.org, Badminton Photo.

27 vues0 commentaire

Комментарии


bottom of page