top of page
  • Facebook
  • Instagram

Game of Thrones, l'équipe 1 en D1

Dernière mise à jour : 10 déc. 2024



Bienvenue à l'ère médiévale, où épopées chevaleresques tutoient luttes fraticides et conquêtes de royaumes voisins, à coup de smashs percutants, de drives perçants et d'amortis sournois. C'est dans ce tumulte assourdissant que la guerre fait rage, depuis des décennies, pour s'emparer du Trône d'Acier, un chef d'oeuvre créé à base de raquettes fondues. Dès lors, qui montera sur le Trône suprême ? Une chose est sûre : la lutte au sommet promet d'être belle...


Dans cette fresque historique sur fond de rivalités, les trahisons et subterfuges, mais aussi la camaraderie et le code d'honneur tiennent en haleine le spectateur. Plusieurs saisons sont d'ores-et-déjà prévues par les producteurs de cette série à suspense, pour le plus grand bonheur des fans.



Le 5 décembre de l’An de Grâce 2024 après J.-C., 6e joute à l’extérieur des Félidés Carnassiers de l’AS L’Huisserie Badminton, contre les Dauphins Séraphins de Château-Gontier Badminton Club


Nosu rencontrons cette fois-ci la 2e équipe de Château-Gontier engagée dans le championnat en D1.


SH1 :

>>> 21-13, 21-14.


SD1 :

>>> 21-16, 21-06.


SH2 :

>>> 21-08, 21-18.


SD2 :

>>> 21-17, 21-12.


DH :

>>> 20-22, 21-10, 23-21.


DD :

>>> 17-21, 22-20, 21-19.


DMx1:

>>> 21-13, 22-20.


DMx2 :

>>> 22-20, 21-13.


Résultat : 8-0 pour les Félidés Carnassiers !


 

Le 29 novembre de l’An de Grâce 2024 après J.-C., 5e joute à domicile des Félidés Carnassiers de l’AS L’Huisserie Badminton, contre les Jaglions Champions de l’Union Sportive Changé Badminton


C’est dans une salle comble, au sein de laquelle 3 équipages de L’Huisserie affrontent 3 équipages adverses, que s’ouvre le rideau sur les "hostilités" de la soirée. En D1, les Ex-Lions "bons" et "félons", partis cette saison en migration, déclineront avec courtoisie l’invitation. Et l’Histoire pourrait bien leur donner raison...


SH1 : Sieur Romain et Benjamin le Paladin se battent en duel. Après l’avoir réduit en purée de Félidé, le porte-étendard des Jaglions n’en fait q’une bouchée et le match est plié. Sur le duel suivant, allaient-ils continuer à se délecter, et nous, à déguster ? >>> 08-21, 08-21.


SD1 : Et la réponse sans plus tarder, Mesdames et Messieurs, est un grand OUI ! Dame Aline et Anaïs à l’Emblème du Lys chevauchent dans la prairie. Mais la cavalcade tourne court. Dur dur à regarder, notre Félidée perd le contrôle de sa monture et perd pied. In fine, elle ne parvient pas à faire ployer les lignes de sa funèbre destinée. >>> 09-21, 11-21.


SH2 : King Louis, Cœur de Lion, se bat férocement contre le Chevalier David dit L’Intrépide, connu pour ne rien lâcher. King Louis prend le 1er set. Sieur David trouve la solution dans le 2e set grâce à un coaching avisé. Mais au final King Louis réussit à se détacher au score sur la fin du match. >>> 21-16, 16-21, 21-17.


SD2 : Dame Rejann s’élance contre Audrey au Fleuret. Le match est très serré. Dame Audrey parvient à l’emporter de justesse sur le 1er set. Mais alors que Dame Rejann déroule son match et prend de l’avance sur le 2e set, elle se fait rattraper, et Dame Audrey finit par l’emporter. Malgré la défaite de peu, beaucoup de bonnes choses, un cap est passé, de beaux progrès ont été faits. >>> 22-24, 20-22.


DH : Sieurs Mathieu et Steven se lancent dans l’arène contre le Gladiateur de Combat Noa et Benjamin le Paladin. Mais notre paire inédite du jour subit les assauts répétés de leurs adversaires. Beaucoup de fautes directes. Pas assez de pugnacité et peu d’osmose dans le jeu : visiblement ça tire la tronche et discrètement ça bronche. >>> 08-21, 10-21.


DD : Dames Rejann et Camille affrontent Anaïs à l’Emblème de Lys et Emma la Guerrière au Combat. Les adversaires sont solides. Notre paire ne trouve pas les solutions, ou tout du moins ne parvient à les mettre en place. Ce n’est que partie remise. >>> 14-21, 10-21.


DMx1 : La caste des Petitfrère se lance sur la piste et affronte Emma et Noa, la Guerrière et le Gladiateur de Combat. Les Jaglions déroulent leur match sans trop de difficulté contre nos Lions, malgré des échanges disputés. Mais oh stupeur, oh tremblement, l’énervement monte au niveau de notre Lion, suite à une remarque du camp des Jaglions. A tort ou à raison, telle n’est pas la question. Allez hop hop hop, il va falloir prendre quelques cours de méditation. >>> 12-21, 12-21.


DMx2 : Dame Aline et Sieur Romain défendent leurs couleurs contre Audrey au Fleuret et David L’Intrépide. Les débuts de set ne tournent pas à l’avantage des Félidés. Même si notre paire à chaque retard se ressaisit, ça ne passera pas cette fois-ci. Dommage ! Nos Félidés ne parviennent pas à jouer d’emblée le jeu qu’on leur connaît, alors que le match était à leur portée. >> 17-21, 20-22.


Résultat : 1-7 pour les Jaglions Champions de Changé, qui ont bouffé du Lion ! Mais les Félidés Carnassiers évitent de justesse qu’ils ne remportent le bonus offensif en sus ! Quelle soirée ! Les 3 équipes adverses en présence se sont mis devant une grande tablée, ont pu apprécier notre hospitalité et passer une bonne fin de soirée en toute convivialité (mention spéciale à Louis et son Vouvray !). Un grand bravo aux vainqueurs de chaque rencontre !!!


 

Le 22 novembre de l’An de Grâce 2024 après J.-C., 4e joute à l’extérieur des Félidés Carnassiers de l’AS L’Huisserie Badminton, contre les Loups-Garous de l’Association Mayennaise de Badminton


SH1 : Le preux Chevalier Romain affronte le Léviathan Nathan, une bête de l’Apocalypse connue pour être encore plus féroce qu’un loup-garou. Après s’être livré à une âpre bataille, Sieur Romain finit par céder sous les coups répétés du Léviathan. >>> 21-14, 13-21, 15-21.


SD1 : Dame Aline sort quelques feintes qui lui permettent de marquer quelques jolis points. Globalement, elle manque de longueur ce soir-là. La Marquise Louise en profite donc pour dérouler son jeu gracieux contre elle. >>> 10-21, 13-21.


SH2 : Sieur Julien croise le fer avec Sameer, de la meute l’un des "Durs à Cuire". Sieur Julien manque malheureusement de longueur aussi, et Sameer se fait plaisir à amortir. >>> 16-21, 17-21.


SD2 : Dame Milla se lance contre le Loup-Garou de Combat, alias Julia. Le match se déroule sans "ac'croc" particulier. Mais alors que Milla mène avec une avance confortable à 20-15, elle se fait remonter jusqu’à 20-19 ! Mais loin de se démonter, elle décoche un amorti de fond de court croisé osé, bien au raz du filet, qui surprend son adversaire et lui permet ainsi de gagner ! >>> 21-17, 21-19.


DH : Sieurs Romain et Mathieu vont-ils réussir à casser la malédiction qui les poursuit, à l’instar des loups-garous qui se métamorphosent irrémédiablement à la lueur de la nuit ? Ils vont tout faire en tout cas pour inverser la tendance, contre les loups-garous Sameer le Dur à Cuire et Eliott le Patriote. Romain et Mathieu mènent des offensives au diapason pendant tout le 1er set. Mais les loups-garous sentent l’influence de la lune et prennent le 2e set. Le 3e set, quant à lui, sera incertain jusqu’au bout. >>> 21-13, 17-21, 19-21.


DD : Dames Milla et Astrid jouent un match en osmose contre Suzie la Hardie et Julia le Loup-Garou de Combat. Que dire de plus ? Notre chère narratrice avoue ne pas avoir tout vu de ses propres yeux... Elle ne préfère pas trop broder sur les escarmouches, les feintes, les échanges esquissés, et laisse ainsi libre cours à l’imagination fertile du lectorat... >>> 21-08, 21-15.


DMx1 : Esseulés dans le 1er set, mais pugnaces dans les 2e et 3e set, Sieur Julien et sa Mie Astrid avaient trouvé la clé pour remporter le match contre la Marquise Louise et Eliott le Patriote. Mais malheureusement, les tout derniers points leur ont été fatals. Il s’en est fallu de peu... >>> 08-21, 21-18, 19-21.


DMx2 : Dame Aline et Sieur Romain continuent sur leur bonne lancée initiée en interclub. La tactique est partagée par chuchotis dès l’échauffement, car de Suzie la Hardie et de Nathan le Léviathan ils se méfient... Fidèle à la stratégie élaborée ensemble, Aline et Romain parviennent à s’ajuster à leurs adversaires et leur infligent un 2e set sans espoir de retour. >>> 21-15, 21-10.


Résultat : 3-5 pour les Loups-Garous ! Bravo à eux !!! Lot de consolation : les Félidés Carnassiers prennent le point défensif !


 

Le 8 novembre de l’An de Grâce 2024 après J.-C., 3e joute à domicile des Félidés Carnassiers de l’AS L’Huisserie Badminton, contre les Dauphins Séraphins de Château-Gontier Badminton Club


SH1 : Sieur Romain joue contre Simon, Mi-Séraphin Mi-Démon venu le tourmenter sur ses terres. Il ne trouve pas la solution contre les feintes de son adversaire et reste perplexe... Le match est fort malheureusement plié en 2 sets. Sa consoeur Aline allait-elle réussir à faire mieux ? >>> 10-21, 13-21.


SD1 : Aline de la dynastie des Wang allait enfin pouvoir jouer le match tant attendu depuis le Badnight de L’Huisserie, où elle avait souffert de crampes perverses. Laurine, de Catherine de Médicis l’Arrière-Arrière-Arrière-Petite-Cousine, se dresse face à elle. Bien physiquement, Dame Aline se meut sans difficulté sur le terrain malgré sa grossesse. Nonobstant, elle a le souffle un peu court sous la pression des attaques répétées de son adversaire. La solution était pourtant toute trouvée et elle prend des points à chaque fois qu’elle est propre sur sa tactique et technique, mais manque malheureusement de constance. Au final, elle marque le même nombre de points que son confrère Romain ! >>> 11-21, 12-21.


SH2 : King Louis, Cœur de Lion, défie le Bouillant Vincent. Invaincu jusqu’à présent en simple, ne concédant aucun set, le King fait trop compliqué et fait des coups inhabituels pendant son duel. Le match est très très serré et aurait fort bien pu tomber dans son escarcelle. Dommage ! >>> 19-21, 25-27.


SD2 : Dame Milla, telle Milla Jovovitch dans son rôle de Jeanne d’Arc dans le film de Luc Besson, fait preuve de pugnacité face à Karine la Dauphine et ne se laisse pas abattre après son 1er set mal engagé. Le 2e set est très propre : bonnes longueurs, bonnes attaques alternant smashs et amortis, et elle prend le large. Au 3e set, Karine La Dauphine change de tactique, parvient à déstabiliser un peu son adversaire et cela lui suffit pour l’emporter. >>> 12-21, 21-10, 18-21.


DH : King Louis joint ses forces à son valeureux compagnon d’armes Mathieu contre l’Ethérique Frédéric et le Bouillant Vincent. 1er set bien démarré, un peu plus de fautes dans le 2e, un peu de relâchement dans le 3e. Les offensives répétées ont fini par percer les lignes adverses. >>> 21-15, 17-21, 21-17.


DD : Dames Rejann et Camille n’entrent pas du tout dans leur match contre Karine et Laurine, les Dauphines, mais le 2e set sera tout autre... Dame Camille est plus en jambes, plus offensive, plus inspirée et convaincue. Dame Rejann reprend confiance aussi, mais finit par perdre un peu pied (et patience) sur son propre jeu. >>> 05-21, 15-21.


DMx1 : Messire Julien et sa Dame de cœur Astrid font un bon match contre l’Ethérique Frédéric et Laurine l’Arrière-Arrière-Arrière-Petite-Cousine de Catherine (de Médicis). A noter que Messire Julien fait une grosse démonstration athlétique en étant présent aux 4 coins du terrain. Sa dulcinée Astrid protège la muraille du filet en étant menaçante dans ses attaques. Cela aurait fort mérité d’aller au 3e set ! >>> 16-21, 21-23.


DMx2 : Dame Aline et Sieur Romain savaient qu’ils auraient fort à faire contre Karine La Dauphine et le Mi-Séraphin Mi-Démon Simon. Ils ne se laissent pas impressionner et déroulent leur jeu. Dame Aline pose au maximum, Sieur Romain attaque bien. Ils parviennent aussi à provoquer régulièrement des fautes directes chez leurs adversaires. A noter un beau service long qui lobe Dame Karine et tombe sur la ligne du fond, ce qui permet de clôturer le match. >>> 21-16, 21-19.


Résultat : 2-6 pour les Dauphins Séraphins ! Bravo à eux pour leur victoire ! Plusieurs matchs serrés auraient pu basculer, à l’instar du SH2, SD2, DMx1, et il y a de bonnes choses à conserver sur le SD1 et le DD... Mais haut les cœurs Félidés Carnassiers, la rencontre retour sera à notre portée ! RDV en l’An deux mil vingt-cinq le 31 janvier au sein du fief des Dauphins Séraphins pour prendre votre revanche ! Let’s go les Félidés Carnassiers !


 

Le 28 octobre en l’An de Grâce 2024 après J.-C., 2e joute à l'extérieur des Félidés Carnassiers de l’AS L’Huisserie Badminton, contre les Guêpes des Steppes du Badminton Club Lavallois


Arrivés à bon port sur les steppes, les Guêpes et les Félidés se heurtent à un nid de Frelons hostiles, venus se divertir à leur façon avec des ballons. Qu’à cela ne tienne, la bataille prévue sera finalement livrée au QG des Guêpes, un antre fascinant décoré de peintures rupestres et tribales !


SH1 : King Louis, Cœur de Lion, part en croisade et convertit l’Indigène Étienne à sa cause. Ceci semble de bonnes augures pour la suite de la bataille. La messe serait-elle déjà dite ??! >>> 21-09, 21-18.


SD1 : Aline de la dynastie des Wang, était venue prendre sa revanche contre Damoiselle Estelle. Indigne de ses ancêtres et de sa lignée, Dame Aline ne parvient pas à jouer son jeu avant la moitié du 2e set, où elle tente la folle remontada, alors qu’elle est déjà menée 11-04. Sans le savoir, Damoiselle Estelle, pourtant en dette de sommeil, venge son compatriote en infligeant un score diamétralement opposé à celui du SH1. >>> 09-21, 18-21.


SH2 : Messire Julien, tel un félin, affronte en duel Florent, son Assaillant du moment. Il a bien fait d'engager ce duel... Car affamé, il n'en a fait qu'une bouchée, non sans rester vigilant quant au dard de la guêpe. >>> 21-12, 21-09.


SD2 : La Dame de Compagnie Camille cache bien son jeu, car de fait, sa compagnie n'est pas de toute accalmie... Elle montre à la Sibylline Caroline qu'elle s'avère être une lionne redoutable dans le combat, mais finit par s'incliner avec révérence. >>> 18-21, 11-21.


DH : Messire Julien et son valeureux compagnon d’armes Mathieu déroule leur match, mais se doivent de rester vigilants face à l’Indigène Etienne et à Vincent son Co-Assaillant. A noter un contre-amorti de toute beauté performé par le Seigneur Mathieu, qui peut être fier d’un tel fait d’arme. >>> 21-19, 21-16.


DD : Dames Aline et Rejann s’élancent sur le terrain afin d’en découdre avec Damoiselle Estelle et la Sibylline Caroline. Néanmoins, elles s'enferment dans un carcan et une tactique qui ne leur permettent pas de jouer la carte de leurs Atouts. Une "Force" étrange a, semblerait-il, encore frappé : le résultat est une fois de plus diamétralement opposé à celui du DH ! >>> 19-21, 16-21.


Résultat : 3-3 pour nos valeureux Carnassiers, les mixtes vont s'avérer DE-CI-SIFS ! A ce stade de la joute, rien n'est joué, tout est à faire : l'Univers va-t-il vaciller ? Le suspense est à son comble !!!


DMx1 : Médéric le Capitaine et Dame Rejann entrent en lice contre l'Assaillant Florent et Damoiselle Estelle. Un 1er set sans faille, un début de 2e set un peu plus vacillant... Médé aurait-il été troublé ? Au final, ils tiennent bon par monts et par vaux ! >>> 21-05, 21-19.


DMx2 : King Louis et Dame Camille ne tremblent pas face à l'enjeu. L'Assaillant Vincent et la Sibylline Caroline leur donnent pourtant du fil à retordre. Menés dans le 3e set, nos Félidés font une admirable remontada à 20-20, coachés par notre clairvoyant Coach Steven, mais concèdent malheureusement les 2 derniers points. >>> 15-21, 21-16, 20-22.


Clap de fin ! Résultat : 4-4. Bravo aux 2 équipes pour cette joute au destin incertain ! Merci aux Guêpes des Steppes, aux coachs, scoreurs et supporters. RDV est pris dans quelques lunes en l’An deux mil vingt-cinq le 17 janvier, afin de désigner les Vainqueurs de la joute-retour, mais cette fois-ci au sein de la tanière des Félidés ! Go, go, go les Félidés Carnassiers !


 

Le 11 octobre de l’An 2024, 1ère joute à domicile des Félidés Carnassiers de l’AS L’Huisserie Badminton, contre les Volatiles Agiles des Plumes Lavalloises


Les 4 premiers duels lancés : les simples...


SH1 : Le preux Chevalier Romain part en expédition contre Messire Quentin. Sieur Romain est en mission et ne lâche rien dans ce duel acharné. A l’issue de 3 sets haletants, il l’emporte avec prouesse sous les applaudissements des spectateurs en liesse. >>> 18-21, 21-19, 21-15.


SH2 : Le Roi Louis, Cœur de Lion, ne fait qu’une bouchée de son adversaire, Monseigneur Mickaël. Expéditif et d’une rare animalité certes, mais il faut reconnaître que le sort s’est acharné, car en réalité, Son Altesse est loin d’être P ! >>> 21-10, 21-09.


SD1 : Aline, de la dynastie des Wang, affronte une adversaire coriace contre qui elle avait échoué 1 ans auparavant, la bien-nommée et agile Laure Hélène. Menée dans le 2nd set, Aline comme à son habitude aime à se faire des frayeurs (à savoir que les parcs d’attraction de sensations fortes n’existe pas encore au temps de notre narration)... Mais elle recolle au score et remporte la victoire en 2 sets serrés. >>> 21-18, 21-19.


SD2 : Dans le 1er opus du match, Dame Milla se livre à un combat épique contre sa consoeur Sarah, digne des ritournelles de ces ménestrels. Mais loin d’elle l’idée de ne jouer que le second rôle de gente damoiselle : elle assure à son équipage une nouvelle victoire héroïque ! >>> 28-26, 21-10.


Résultat : 4-0 pour nos valeureux Carnassiers, insatiables quant il s’agit d’une bonne volaille de Bresse. Ils n’en ont fait qu’une bouchée ! Nonobstant, l’égalité est encore possible pour nos Volatiles des Plumes vaillants.


Le cours de cette joute allait-il basculer lors des mixtes ?!


DMx1 : Notre guide spirituel, alias notre Capitaine Médéric, est sous pression dans le 1er set. Son alliée et alter ego féminin, Rejann, reste imperturbable. Mais grâce à ses techniques ancestrales de zénitude héritées de ses aïeux, Médéric se ressaisit vite. Et c'est avec une sérénité retrouvée qu’ils l’emportent sur leurs adversaires du jour, Sieur Quentin et Dame Sarah. >>> 21-19, 21-14.


DMx2 : C’est un démarrage en côte d’une calèche au moteur diesel pour Sieur Romain et Dame Aline contre le duo Sieur Mickaël et Dame Laure Hélène. Heureusement, la fourberie (appelée tactique) et la fougue (appelée physique) font la différence. >>> 21-19, 21-14.


Résultat : 6-0. Les vainqueurs de la joute sont désormais connus.


Enfin, viennent les duos respectifs de la gente féminine et masculine.


DH : King Louis et son compagnon d’armes Mathieu se battent vaillamment contre 2 grands seigneurs, Quentin et Mickaël. Le match se déroule sans accroc. >>> 21-15, 21-13.


DD : Une chute spectaculaire de Dame Rejann, digne des cascades de Sieur Romain sur le terrain, fait perdre pied à la paire formée avec Dame Milla. Mais vaillantes comme des lionnes, elles assènent le coup fatal, non sans se faire peur (Aline, sors de ce corps !) >>> 21-17, 19-21, 23-21.


Résultat : 8-0. Sans appel. Le bonus offensif est dans la besace. Les Volatiles Agiles se sont jetés dans la gueule du lion, à charge de revanche !


Le mot de la fin pour notre Cap’tain oh Cap’tain Médé : "Bravo à l équipe d’hier ! On rencontrait donc une équipe des Plumes diminuée par l’absence de leur homme 1. (...) Une première victoire avec bonus qui nous permet de prendre la première place provisoire. Quelques détails à travailler à l’entraînement mais un résultat très positif..."


Bravo aux 2 équipes pour leur bravoure et leur bon esprit ! Merci aux Volatiles Agiles de s’être déplacés nombreux, aux coachs, notamment Corentin et Steven venus malgré la blessure, scoreurs et supporters. RDV est pris dans quelques lunes en l’An deux mil vingt-cinq le 8 janvier, afin d’en découdre à nouveau, mais cette fois-ci au sein du poulailler des Volatiles. Allez les Félidés Carnassiers !

Comments


bottom of page